construction du rez de chaussée 1

15 Octobre 2005.

Mise en place du premier moellon:
 

October 15, 2005.

Establishment of the first rubble:



Pour cela je fais du mortier avec du sable à bâtir:

For this I'm the mortar with sand to build:


Je le confectionne avec ma bétonnière ,d'une capacité de 150 litres:

I made with my mixer with a capacity of 150 liters:


Ma façon de procéder est la suivante:  je mets dans ma bétonnière environ 10 litres d'eau (cela dépend du degré d'hydrométrie du sable ) puis je mets 5 ou 6 pelles de sable, ensuite j'ajoute 2 tiers de sac de ciment( sac de 35 kg ) et je rajoute du sable jusqu'à saturation de ma bétonnière en rajoutant si besoin un peu d'eau, il ne faut pas que le mortier soit trop liquide alors je teste en faisant couler un peu de mortier dans ma brouette et si le tas reste pyramidal c'est ok ! sinon je rajoute un peu de sable.

My approach is: I put in my mixer about 10 liters of water (depending on the degree of hydrometric sand) then I put 5 or 6 shovels of sand, then add 2 third bag of cement (35 kg bag) and I add sand to saturation of my mixer if necessary by adding a little water, it does not let the mortar is too thin so I tested by running a little mortar in my wheelbarrow and if the job remains pyramid is ok! if I add a little sand.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Ben chez nous je mets 6 seaux de sable + 2 seaux de ciment + 1,5 seau d'eau pour une petite bvétonniere comme la tienne<br /> <br /> <br />
Répondre