Rénovation et réparation d’une pelouse

Publié le par Daniel

Toute personne possédant un coin de pelouse autour de son habitation est tôt ou tard confrontée à des problèmes de dégradations partielles dues : aux passages fréquents, aux espaces de jeux des enfants, aux dégâts causés par les animaux de compagnie (chien, chat…) qui par leurs dépôts d’urine à forte acidité créent des plaques de gazon mort, aux dégâts causés par l’érosion etc. …, le traitement de ces zones abîmées n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, et les résultats sont malheureusement souvent décevants.

J’ai moi-même eu maintes fois l’occasion de chercher des solutions et d’agir pour réparer et rénover cette pelouse à laquelle j’attache une grande importance, tant elle apporte à ma maison, le charme d’un coin de verdure et de nature qui chaque jour agrémente les moments de loisirs, le résultat de ces actions réparatrices, n’a malheureusement pas souvent été couronné de succès.

La pelouse en question est de type rustique, et a déjà quelque années d’existence, aussi est elle composée maintenant de plusieurs sortes de plantes herbacées et de trèfle, au cours du temps de nombreuses zones dégarnies plus ou moins importantes, sont apparues.

 

Il est donc important pour moi de trouver une solution pour regarnir cet espace vert, sans avoir à replanter complètement un nouveau gazon !

 

J’ai donc dernièrement décidé de tester un produit révolutionnaire, qui est réputé spécialisé dans le domaine du regarnissage et de la réparation des pelouses détériorées :

 Le Patch Magic de Fertiligène

J’ai procédé à ce test, en utilisant d’abord un bidon de 750 gr de Patch Magic de Fertiligène.

 

J’ai répandu  son contenu sur une petite surface

Que j’ai ensuite arrosée copieusement !

C’est un produit absolument sidérant de par sa simplicité d’utilisation et  son efficacité ! 

Après le premier arrosage, le support gonfle et la rétention d’eau exercée par la fibre de coco, offre aux graines de semence, les conditions idéales pour la germination. 

La levée des graines est rapide, on peut observer, après six jours seulement les jeunes pousses, qui verdissent de façons prometteuses les zones ensemencées !

Ce support de culture composé de  Ray-grass Anglais spécial regarnissage, de mini granules d’engrais enrobés et d’un support végétal à base de fibre de coco compressées, a une action réellement Magique ! 

Le test est pour moi concluant !

En effet c’est la phase germination qui jusqu’à aujourd’hui m’a toujours posée des problèmes !

Je sais maintenant que je peux compter sur ce produit, il me suffira de quelques sacs de Patch Magic de Fertiligène  pour regarnir efficacement ma pelouse et lui redonner un éclat durable, car le Ray-grass Anglais, est réputé résistant aux piétinement !

Sa période d’utilisation est très large puisqu’elle s’étend de Mars à Octobre !

Le Patch Magic de Fertiligène  se trouve sous formes de :

 

 

 

 

 

 

Bidon 750 gr pour réparation

 De 10 trous de 45 cm de diamètre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                               Sac 3k600 pour 16 m²

 

Prix indicatifs : bidon 750 gr : 9,95 Euros

                          Sac 3,6 kg    : 24,95 Euros


Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Publié dans Jardin et loisirs

Commenter cet article

plomberie paris 5eme 29/01/2015 16:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement