Remise en fonction de la piscine !

Publié le par Daniel

101-copie-1.jpg

              Source: eauvergnat

 

Fin Mai début Juin, pour ceux qui ont la chance de posséder une piscine hors sol ou enterrée, c'est le moment de la remettre en état de fonctionnement !

 

Il faut d'abord ôter la bache d'hivernage, qui aura empêchée les feuilles et  les insectes de polluer l'eau du bassin !

Il est conseillé de la nettoyer (brosser au jet d'eau), de la faire sécher et de la plier convenablement , avant de la stocker dans un endroit sec .

103.jpg

 

Si vous avez utilisé un produit d'hivernage, l'eau devrait être encore dans un état satisfaisant, sinon il sera préférable de la changer, car alors le coût des produits de "rattrapage", risque d'être plus élevé que le coût  du remplissage !

 

5-copie-3.jpg

 

Si l'eau est convenable:

16-copie-1.jpg

vous allez pouvoir remettre le circuit de filtration en marche, enlevez les bouchons et remettez les buses en place, rajoutez de l'eau , placez la vanne du filtre sur évacuation égout  et nettoyez le fond de la piscine et les bords avec l'aspirateur en vous déplaçant lentement pour ne pas soulever le dépôt d'impureté !

6-copie-4.jpg

                                                                                                                             Source: eauplaisir

Nettoyez ensuite la ligne d'eau avec un gel approprié

8-copie-1.jpg

                                                                                      Source: ambiance de vie

Je vous conseille toutefois de vidanger totalement la piscine après deux saisons consécutives, car il reste toujours des résiduts de stabilisant, qui vont pertuber à la longue le traitement de l'eau !

Après cela vous pourrez commencer le traitement de l'eau !

 

Première chose à faire, vérifier à l'aide d'une trousse d'analyse  le ph de l'eau, il doit être en 7,0 et 7,4, pour que le chlore agisse pleinement et efficacement !

Dans le cas contraire stabilisez le à l'aide de produit ph+ OU PH- !

15.jpg

                                                                                                     Source: Pole-Air

Quelle que soit votre région, si vous souhaitez profiter de votre piscine au maximum, intallez un bache d'été, sur la surface de l'eau !

Ces baches à bulles, permettent d'augmenter la tempèrature de l'eau par augmentation du rayonnement solaire, et surtout de conserver la chaleur la nuit !

17.jpg

                                                                                            Source: piscine-clic

Pour vous aider aux manoeuvres de mise en place et de retrait de la bache, d'ingénieux systèmes d'enrouleurs de bache existent pour toutes les configurations de piscines, qu'elles soient hors sol ou entérrée !

 

20-copie-1.jpg

 

19.jpg

 

Après ces préparatifs il ne reste plus quà appliquer un traitement de fond (chlore et antialgues) et vous pourrez alors profiter pleinement de votre piscine !

Publié dans ASTUCES BRICOLAGES

Commenter cet article