Briques Monomur terre cuite, le Matériau de l'Avenir!

Publié le 30 Novembre 2010



Créée il y a une dizaine d'année, ce matériau de construction va rapidement devenir la référence en matière d'élaboration de l'habitat dans les années à venir.

En effet les contraintes de plus en plus drastiques, liées à la recherche de conditions idéales d'économies d'énergies, dans les constructions actuelles.

 

100

 

Que ce soit dans la fabrication du matériau ou dans ses capacités, en termes de performances de résistance thermique, sans apports d'isolants supplémentaires, de son étanchéité, la brique Monomur terre cuite est, et sera incontestablement dans les années à venir, le matériau idéal pour les maisons bioclimatiques.

Fabriquée en France, elle répond parfaitement aux nouvelles normes et exigences définies par le Grenelle de l'environnement.

Disponible en deux dimensions 30 cm et 37,5 cm, elle peut être utilisée en murs maîtres porteurs ou en mur de refends.

 

101

Adaptée à toutes les zones climatiques, sa structure alvéolaire permet un ralentissement considérable du «pont » thermique,  l’échange air froid vers l’intérieur l’hiver,  et inversement l’été conservant la fraîcheur intérieure.

La fabrication  de cette brique en terre cuite composée uniquement d’argile, ses capacités d’isolation rendant inutile tout apport supplémentaires d’isolations, réduit à néant les risques éventuels de pollution de l’air de l’habitat ,générés par les colles et les produits chimiques.

Un site pédagogique très complet vous permettra de mieux connaître et apprécier ce matériau, vous y trouverez des informations téléchargables, n'hésitez pas à le consulter pour plus d’informations!

 

  http://www.monomur.com/#/accueil/

 

 



Article sponsorisé

Facebook
Twitter
Wikio

Rédigé par Daniel

Publié dans #Choix des Matériaux

Repost 0
Commenter cet article

plomberie paris 13eme 29/01/2015 17:20

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

fred 12/02/2011 16:09


faux. pour les maisons BBC avec la RT 2012 la brique monomur ne suffit pas!
il faudra quand même doubler.
Le meilleur isolant est le siporex. et il réponds aux normes bbc.
Il se démocratise le parpaing en pierre ponce, bien meilleur que la monomur terre cuite (ps: monomur ne veux pas dire terre cuite)
bref votre article est faux et la monomur TC elleest polluante (transport) chere, radioactive et plus au top en thermique.