ferraillage des linteaux

Je ferraille mes linteaux avec des armatures adaptées, 4 fers à béton de 10 mm de diamètre disposés en carré de 15 cm sur 15  reliés par des étriers, voir clichés:

I scrap my lintels with suitable fittings, 4 rebars of 10 mm in diameter arranged in a square 15 cm by 15 connected by brackets, see pictures:






Je les mets en place, voir croquis:

I put them up, see sketch:

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> Bonjour,<br /> A la lecture de votre méthode, j'ai quelques craintes que l'enrobage des fers soit insuffisant.<br /> En effet, sur un linteau de 19 cm d'épaisseur ( je suppose que c'est le cas ), un fer cadré de 15 cm laisse seulement 2 cm d'enrobage au mieux de chaque côté.<br /> Il est recommandé de laisser 5 cm, au strict minimum 3.<br /> A long terme, un défaut d'enrobage expose à l'oxydation des fers, qui sous l'effet du gonflement du à la rouille, font éclater le béton.<br /> On peut corriger partiellement ce défaut en soignant tout particulièrement l'étanchéité.<br /> Cordialement.<br /> Bâti-PST<br /> <br /> <br />
Répondre