construction du rez de chaussée 4

J'arrive à la hauteur de la dalle de l'étage je vais donc faire le premier chaînage, mais d'abord je vais couler tous mes poteaux d'angle, pour cela j'ai fabriqué un entonnoir, car le remplissage sans cela n'est pas facile:

I arrive at the height of the tile floor so I'll make the first chaining, but first I'll run all my corner posts, why I made a funnel for filling otherwise n It is not easy:




Avant de couler le béton dans les poteaux il faut pratiquer un trou au premier moellon d'angle à la base du mur et à l'aide d'une tige de fer à béton nettoyer au maximum l'intérieur du conduit, après je coule le béton, pour vibrer j'ai trouvé une astuce , j'appuie le burin plat de mon marteau burineur sur le ferraillage et je vibre, c'est super efficace.
Pour la préparation du béton j'utilise du mélange béton, c'est du sable à  bâtir et du gravier mélangés, comme ceci:

Before pouring the concrete in the columns must be a hole in the first corner rubble at the base of the wall and using an iron rod in concrete cleaning up inside the duct, after I sank the concrete to vibrate I found a tip, I support the chisel flat on my chipping hammers reinforcement and I vibrate is super efficient.
For the preparation of concrete mixing concrete I use it to build sand and gravel mixed as follows:






Comme expliqué antérieurement pour le mortier, je mets dans ma bétonnière environ 10 litres d'eau (cela dépend du degré d'hydrométrie du mélange ), ensuite je rajoute quelques pelles de sable et un sac de ciment de 35 kg, je rajoute du sable et un peu d'eau si nécessaire jusqu'à saturation de ma bétonnière en gardant le béton suffisamment liquide, mais sans trop.

As explained previously for the mortar, I put in my mixer about 10 liters of water (depending on the degree of hydrometric mixture), then I add a few shovels of sand and a cement bag of 35 kg, I add sand and a little water if necessary until saturation of my concrete mixer concrete retaining enough fluid, but not too much.






Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article